Développer la profondeur de votre jardin

1 - Jouer avec les perspectives

Pour donner une impression de profondeur, vous pouvez par exemple créer un escalier qui donnera de la hauteur et du dynamisme à votre jardin et qui le fera paraître plus grand !

2 - Bien choisir ses essences

2 - Bien choisir ses essences

Pour accentuer cette perspective, un bon moyen est de placer vos essences d’arbres et d’arbustes les plus basses au premier plan et terminerez cette «allée végétale» avec des plantes plus élancées.

Optimisez son jardin

Optimisez son jardin

1 - Jouer avec les hauteurs

Suspendez vos plantes afin de gagner de l’espace et/ou choisissez des plantes grimpantes.

Conseils pour aménager de petits jardins

2 - Délimiter vos espaces 

Délimiter vos espaces permet de gagner de la place et donne la possibilité de créer différentes ambiances à l’instar d’une pièce de maison avec des pièces de vie pour le bouquinage, un espace jeu, les repas etc… Pour cela, vous pouvez opter pour des séparations et clôtures fines pour déliminter les espaces internes et externes de votre jardin. Vous pourrez trouver plus d'informations dans notre article : Les clôtures, bien plus que des brise-vues ou des séparateurs 

3 - Le jardin minimalisme

Un jardin n’a pas besoin d’être fourni pour être beau. Il suffit d’ajouter une petite touche d’originalité !

Faites appel à un paysagiste professionnel

De nombreuses solutions existent et toutes ne sont pas adaptées à vos projets. Afin d’éviter les erreurs et pour optimiser au mieux votre espace, n’hésitez pas à faire appel à un paysagiste ! Retrouvez notre article : « Pourquoi et comment bien choisir son paysagiste en Gironde ».

Conseils pour aménager de petits jardins