Créateck Paysage
  05.56.43.43.66
05.56.43.43.66

Trouver un paysagiste à Bordeaux (33)

Les conseils de Createck Paysage

Trouver un paysagiste à Bordeaux ou en Gironde (33).

Vous êtes une entreprise, une collectivité ou un particulier sur Bordeaux et vous avez besoin de créer un jardin paysager, aménager une terrasse ? Ou simplement de l’entretenir ? C’est bien sûr à une entreprise paysagiste professionnelle que vous devez faire appel. 

Il peut s’avérer difficile de trouver LE bon paysagiste, tant les entreprises de paysagisme se sont multipliées ces derniers temps. 

Comment trouver le bon jardinier paysagiste à Bordeaux ? 

Créateck Paysage vous livre 5 conseils pour trouver un paysagiste à Bordeaux. 

Définition : un jardinier paysagiste c’est quoi ? 

Pour comprendre ce que peut et ne peut pas faire un paysagiste il faut réussir à bien comprendre le rôle et le métier du paysagiste. Il existe deux sortes de paysagistes, l’un se charge uniquement de l’entretien et de l’aménagement des espaces verts tandis que l’autre est un architecte-paysagiste (spécialisés dans la conception de plans d’aménagement et création d’espaces verts) qui couvre un ensemble plus large de prestations. Ils sont amenés à réaliser plusieurs missions telles que :

  • - la conception de jardins de parcs et d’espaces verts, 
  • - l’entretien de jardins et d’espaces verts, 
  • - l’aménagement de jardins et d’espaces verts, 
  • - l’élagage et abattage des arbres, 
  • - la pose de gazon naturel ou de pelouses synthétiques, 
  • - la tonte ou l’entretien de pelouses, 
  • - la création d’allées carrossables et piétonnes, 
  • - la pose de clôture, l’installation d’arrosage ou encore l’installation d’éclairage, 
  • - le taille de végétaux, élagage d’arbres et arbustes, 
  • - le traitement et l’entretien des végétaux, 
  • - la plantation de différentes espaces adaptés à votre environnement, 
  • - la création de terrasses en bois ou de toits végétalisés,… 

Chaque entreprise de paysagisme propose des services différents à des tarifs différents. 

5 conseils pour choisir un paysagiste à Bordeaux ou en Gironde

Afin de vous aider dans la recherche d’un paysagiste à Bordeaux, nous vous donnons 5 conseils pour bien choisir votre paysagiste

Tout d’abord, vous devez vous pencher sur vos besoins (que voulez-vous effectuer comme travaux ? quand ? à quel budget ? quel type de paysagiste recherchez-vous ? comment vous souhaitez enjoliver les extérieurs de votre maison) .  

Prendre en compte la notoriété et la pérennité de l’entreprise de paysagisme 

Lorsque vous vous penchez sur des travaux pour votre jardin vous avez peut-être déjà un nom en tête, entendu grâce à une publicité ou à des amis. Sinon, la notoriété ne doit pas être le principal critère de choix, mais peut rassurer quant à la qualité offerte et quant à la pérennité de l’entreprise de paysage. N’hésitez pas à consulter les différents réseaux sociaux de l’agence, s’ils existent, ainsi que les avis clients, qui sont très importants et ont un côté rassurant et sécurisant. Vous pouvez également visiter le site web du paysagiste pour connaître la date de création de l’entreprise. 

La confiance

Vous connaissez sans doute l’expression “la confiance n’a pas de prix” (qui s’opposera un peu avec notre conseil n°3), mais une fois que vous avez trouvé le professionnel de confiance vous ne voudrez pas en changer, la confiance envers votre paysagiste est l’un des critères essentiels. Trouvez le spécialiste qui vous donnera le sentiment de bonne impression dès le premier rendez-vous, qui comprendra vos attentes et vos besoins, croyez-nous : c’est celui-ci qu’il vous faut. 

Le prix proposé par le paysagiste 

Un architecte-paysagiste peut être payé soit au forfait, soit à l’heure. En moyenne, le tarif horaire est de 60 à  80 euros, le tarif forfait englobe le prix du spécialiste, du matériel et des fournitures. Plus la superficie de votre jardin ou espace vert est importante, moins le forfait sera élevé. Malgré tous les autres critères que nous vous présentons, c’est sans doute sur le prix que vous vous baserez afin de trouver votre parfait paysagiste (on se retrouve au conseil n°5). 

Les garanties et assurances par l’entreprise de paysagisme 

Ce conseil est important : si vous choisissez un architecte-paysagiste, assurez-vous qu’il vous propose une assurance et/ou une garantie. L’assurance permet d’engager sa responsabilité en cas de malfaçon (qui peuvent conduire à des conséquences plus graves), la garantie permet d’éviter des situations difficiles. Si vous engagez des travaux d’importance, assurez-vous qu’il propose la garantie décennale (elle couvre l'entièreté des réalisations du professionnel pendant 10 ans)

Le devis proposé par l’entreprise paysagiste est il détaillé et adapté à votre projet ? 

Le devis est l’étape cruciale avant de choisir votre paysagiste. C’est une étape clé qui permet de reprendre tous nos conseils au sein d’un seul document. Il convient de demander à plusieurs entreprises (celles qui vous intéressent) différents devis afin de pouvoir les comparer. Regarder le prix est important, et c’est sans doute la première chose que vous ferez, mais, il faut l’analyser : 

  • - le devis est-il détaillé poste par poste ? 
  • - quelles sont les différences sur les devis ? 
  • - utilisent-ils les mêmes matériaux ? 
  • - y’a t-il quelque chose en plus proposé sur l’un des devis ? 

Chaque devis sera différent et il vous incombe de bien les analyser afin de déterminer celui qui vous convient le mieux, cela dépendra de la nature de vos travaux, votre budget, la qualité recherchée et votre niveau d’exigence. 

Nous contacter

contact
*
*
*

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant par email (contact@createck-paysage.com). Consulter les détails du consentement.

* mentions obligatoires