Créateck Paysage
  05.56.43.43.66
05.56.43.43.66

Conception de jardin

Nos services de conception de jardin (plan, dessin, etc.)

Créateck Paysage, architecte paysagiste à Bordeaux et en Gironde.

En tant que paysagiste concepteur (anciennement architecte paysagiste DPLG), nous avons pour missions de concevoir des jardins et espaces verts réfléchis, adaptés et esthétiques. 
Parfois appelé : "Artiste paysagiste", nous réalisons des plans de jardins et, selon les demandes clients, des croquis et des vues 3D. 

Notre équipe de paysagistes concepteurs possède une expertise de plus de 20 ans dans la région et est reconnue pour la qualité de ses travaux architecturaux. Elle travaille en collaboration avec des experts sur le terrain pour chiffrer au mieux votre projet de création de jardin

Croquis d'un espace vert où on peut voir divers plantations et massifs de jardin

Quels types de jardin peut être réalisés par notre architecte paysagiste ?.

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et du Paysage de Bordeaux, notre architecte paysagiste imagine et dessine, des jardins pour des particuliers, entreprises, résidences, collectivités, ou encore des châteaux.

Quoi ce soit pour un petit jardin ou un espace plus grand, notre architecte paysagiste adoptera le style que vous souhaitez.

Nos types de conception de jardin :

    • Jardin à l'anglaise


      Un jardin informel et naturel qui met l'accent sur la création de paysages "romantiques". La pelouse est souvent entrecoupée de parterres de fleurs, plans d'eau et structure en bois.



    • Jardin à la Française


      Caractérisé par des lignes géométriques rigides avec une symétrie stricte. Les parterres de fleurs, les allées ou encore les chemins sont soigneusement alignés.


  • Jardin japonais


    Espace de contemplation conçu pour créer une atmosphère de paix et de tranquillité. Il est marqué par l'utilisation de rochers, de graviers, de lanternes et des arbres/arbustes taillés. En savoir plus sur l'aménagement de jardin japonais à Bordeaux.

    • Jardin zen


      Un type de jardin japonais qui est conçu pour favoriser la méditation. Il est caractérisé par l'utilisation de graviers, de roches, et de plantes pour créer des motifs apaisants.



    • Jardin/balcon potager


      Ces aménagements ont pour objectif de cultiver des légumes et des herbes dans un espace réduit. Pour cela, on utilise la verticalité pour augmenter leur potentiel


  • Jardin naturel 


    Le jardin naturel vise à recréer un environnement naturel en utilisant des plantes indigènes. Ils peuvent être structurés ou informels et peuvent inclure des étangs, des rochers etc.

    • Jardin exotique 


      Le jardin exotique est conçu pour créer un paysage étranger ou lointain en utilisant des plantes et des éléments de conception exotiques. Il est souvent associé au jardin tropical. En savoir plus sur l'aménagement de jardin exotique à Bordeaux.


    • Jardin méditerranéen


      Le jardin méditerranéen utilise des matériaux tels que les graviers et des rochers pour créer des espaces rocailleux. Les plantes demandent peu d’entretien et sont adaptées à un faible arrosage. En savoir plus sur l'aménagement de jardin méditerranéen à Bordeaux.



Contacter un architecte paysagiste dplg

Exemple de plans d'aménagement de jardin

Comment notre architecte paysagiste conçoit votre jardin ? .

Nous essayons d'adapter au mieux la conception du jardin en fonction des éléments existants, de la topographie du terrain et de l'environnement. Pour cela, nous suivons des étapes clés :


1 - L'étude de votre espace vert

Première phase de la création d'un jardin par notre paysagiste : la prise de côte et des besoins.

Pour créer un jardin unique et sur-mesure, notre paysagiste concepteur visite le site à concevoir pour comprendre son environnement, et son contexte, tel que le climat, la topographie, la qualité du sol, l'exposition au soleil, les vues, les vents dominants et les éléments existants tels que les arbres, les constructions, les terrasses, etc. C'est également le moment où notre architecte paysagiste réalise les différentes mesures pour pouvoir effectuer un plan réaliste de votre jardin.


2 - L'analyse de vos besoins et de vos envies

Ce moment privilégié avec notre architecte paysagiste vous permet d'échanger et d'affiner votre projet. Il a pour but de mieux comprendre vos besoins, vos préférences, vos objectifs pour le jardin.

Plan d'aménagement de jardin avec palette végétale : Vue 2D réalisée par notre architecte paysagiste à Bordeaux et en Gironde

3 - La conception de votre plan d'aménagement de jardin et son devis

Création d'un jardin avec la réalisation d'un plan d'aménagement de jardin et de plantation, et un croquis d'ambiance d'un aménagement extérieur.

À partir des informations receueillies, notre paysagiste concepteur élabore un plan de jardin qui comprend les éléments existants conservés, les zones de plantation ainsi que les végétaux, les aménagements paysagers intégrés au projet ainsi que les matériaux, etc. Celui-ci est joint d'un devis afin que vous puissiez avoir une vision du budget et de l'aménagement réalisé. 



4 - La phase d'ajustement du plan d'aménagement

Notre paysagiste concepteur reste à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos intérrogations. En fonction de votre ressenti, vous avez la possibilité de modifier ou d'ajouter certains végétaux ou aménagements. 

Exemple pour ce plan d'aménagement de jardin, où les propriétaires ont souhaité déplacer l'espace plancha, réduire l'espace terrasse et augmenter la zone de plantation. 

Plan d'aménagement de jardin avec palette végétale : Vue 2D réalisée par notre architecte paysagiste à Bordeaux et en Gironde

5 - L'accompagnement dans les travaux d'aménagement de jardin

Création d'un jardin avec la réalisation d'un plan d'aménagement de jardin et de plantation, et un croquis d'ambiance d'un aménagement extérieur.

En tant qu'entreprise du paysage, nous avons également la possibilité de vous accompanger dans vos travaux d'aménagement de jardin. Le plan de conception et le devis étant réalisé par nos architectes paysagistes, vous aurez la garantie de travaux d'aménagement bien réalisé et sans mauvaises surprises



 



Contacter un paysagiste concepteur

Contacter notre Architecte paysagiste

contact
*
*
*

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant par email (contact@createck-paysage.com). Consulter les détails du consentement.

* mentions obligatoires


Retour à la page nos services de paysagiste

Architecte paysagiste DPLG et paysagiste concepteur : quelle différence ?.

Le terme Architecte paysagiste DPLG et paysagiste concepteur désigne la même chose : un professionnel qui réalise des études, conçoit et met en oeuvre des projets d'aménagement paysagers. Il ou elle ébablit des plans, constitue des dossiers liés aux ouvrages paysagers et surveille l'éxécution des travaux. 

Mais alors, pourquoi deux termes différents ? Pour résumer, le titre d'architecte paysagiste DPLG (Diplômé Par Le Gourvernement) est né en 1961 afin d'apporter une visibilité professionnelle à ce métier. Depuis, le titre d'architecte paysagiste a toujours été refusé par l'Ordre des architectes, il était donc nécessaire de créer une appellation officielle : paysagiste concepteur.

Ainsi, la loi 2016-1087 d'août 2016 indique dans l'article 174 que "Seuls peuvent utiliser le titre "paysagiste concepteur", dans le caadre de leur exercice professionnel, les personnes titulaires d'un diplôme, délivré par un établissement de formation agréé [...] à la conception paysagère."

Pourquoi faire appel à un architecte paysagiste / paysagiste concepteur pour la création de votre jardin ? .

Les architectes paysagistes ajoutent de la valeur à voter jardin et peuvent :

Plan d'aménagement réalisé par un architecte Paysage à Créateck Paysage
    • Maximiser l'utilisation de votre espace extérieur :
      Ils conçoivent des aménagements paysagers fonctionels et adaptés (jardins, terrasses, etc.).


    • Economiser de l'argent à long terme :
      En sélectionnant des matériaux durables et adaptés, des plantes appropriées, etc.


    • Améliorer la gestion de votre jardin :
      l'eau (stagnation, infiltration,etc.), le vis-à-vis, et autres problématiques. 

Quelle est notre approche de l'architecture paysagère ?

Chaque jardin est une rencontre et l'opportunité de développer un projet unique, sur mesure et inspirant. Naissant de vos désirs et de vos rêves, il mêle l'atmosphère des lieux et nos connaissances techniques. Cette discipline complexe nécessite une approche collaborative et multidisciplinaire pour concevoir le jardin parfait pour vous

C'est pour cela que nous attachons une grande importance à vous rencontrer, échanger et à étudier votre espace vert. De ces échanges aboutissent des projets adaptés à votre style de vie, vos besoins et votre budget.


Conception de jardins paysagers