Créateck Paysage
  05.56.43.43.66
05.56.43.43.66

Conseils de paysagiste

Actualités et conseils en jardinage et paysagisme
Tout savoir sur les micro-fôrets

Tout savoir sur les micro-fôrets

Vous avez peut-être déjà entendu parler des micro-forêts ou encore de forêts urbaines ?

Créé par Miyawaki, un botaniste japonais, expert mondial en écologie appliquée à la restauration des forêts natives, ce concept a pour but de contribuer à la lutte face au changement climatique et à l'érosion de la biodiversité. Il répond à un enjeu environnemental longtemps laissé à l'abandon : la revégétalisation de nos espaces.

Apparu en 1970 au japon
, les micro-forêts connaissent un véritable engouement en 2020, dans l'optique de recréer des écosystèmes et de réduire les îlots de chaleur en ville et dans les milieux forestiers. Ainsi, de nombreuses communes, entreprises et autres organismes se sont lancées dans cette nouvelle aventure.
par Créateck Paysage
Préparer son jardin au printemps : nos conseils de paysagiste à Bordeaux

Préparer son jardin au printemps : nos conseils de paysagiste à Bordeaux

Le printemps arrive et viennent avec lui (enfin, on espère.), les beaux jours et les températures plus douces.
C’est également l’occasion d’aménager son jardin, de revoir l’agencement de votre extérieure, mais aussi de préparer votre mobilier.

Une chose est sûre, pour un beau jardin au printemps, il faut de l’entretien ! Notre paysagiste répond à vos questions les plus récurrentes sur l’entretien du jardin à l’arrivée du printemps.

par Créateck Paysage
TRAVAILLER DANS LE SECTEUR DU PAYSAGE

TRAVAILLER DANS LE SECTEUR DU PAYSAGE

Vous êtes bricoleur, créatif et vous aimez les végétaux et la nature ? Alors le métier de paysagiste est peut-être fait pour vous !

Les métiers du paysage en France connaissent un renouveau et un regain d’intérêt auprès des nouvelles et des anciennes générations. Nombreux sont ceux qui, après le confinement, se sont réorientés et ont suivi une formation dans les espaces verts. Bien plus qu’un simple boom ou effet de mode, le métier de jardinier paysagiste ou d’architecte paysagiste répondent à une demande concrète des villes ou encore des particuliers : Développer les espaces verts et la biodiversité, s’axer vers la transition écologique, ou encore améliorer la qualité de vie, …

par Créateck Paysage

Nous contacter

contact
*
*
*

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant par email (contact@createck-paysage.com). Consulter les détails du consentement.

* mentions obligatoires