L’arrivée de l’automne signifie pour beaucoup d’entre nous, des températures plus douces, des journées plus courtes et les magnifiques couleurs automnales. C’est également la période de chute des feuilles et donc de nettoyage au jardin ! Mais ce n’est pas tout. L’automne est le moment propice pour préparer votre jardin à l’arrivée de l’hiver et du printemps prochain.

Architecte paysagiste, paysagiste concepteur, paysagiste, jardinier-paysagiste : Que signifient ces termes ?
Ces différentes expressions sont régulièrement utilisées, mais personne ne fait réellement de différence. Le terme « paysagiste », très souvent adopté pour désigner un architecte paysagiste, un ouvrier paysagiste ou une entreprise de paysage, est devenu un abus de langage provoquant la confusion auprès de nombreux consommateurs. Même si ces professions se rejoignent et sont complémentaires, elles demandent des expertises différentes. Afin de vous aider à faire le bon choix, on vous propose de découvrir en détails, les spécificités de chacun.

Petit extérieur, que peut-on faire et ne pas faire ?
Les lois, tout comme le métier de paysagiste et l’aménagement de jardin ont énormément évolué depuis ces dernières années. Les espaces extérieurs aménagés offrant bien-être, convivialité et une déconnection totale, sont très recherchés à Bordeaux, et dans les alentours. C’est notamment le cas des jardins d'échoppe ou de centre-ville., des patios, terrasses, cours, etc que nous aménageons de plus en plus souvent, et dans un seul but : Créer un cocon de bien-être en plein cœur de la ville. Vous êtes npombreux à nous demander ce que l'on peut faire, ou pas, pour son aménagement extérieur à Bordeaux. Notre architecte paysagiste, répondra aux questions les plus récurrentes.
Nous contacter
contact